Mettre une photo dans un message
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Mettre une photo dans un message
hey
le postage de photo ne fonctionne pas, on peut mettre le lien, mais il refuse d'afficher la photo...
o capitaine mon capitaine, ya t(il un moyen de solutioner ce pb?
bizz
le postage de photo ne fonctionne pas, on peut mettre le lien, mais il refuse d'afficher la photo...
o capitaine mon capitaine, ya t(il un moyen de solutioner ce pb?
bizz
elodie- modérateur

Bonsoir..
pour le problème des photos je n'ai pas trouvé la solutions, en effet on peut mettre le ien mais il ne veut pas afficher la photos...je vais m'y pencher..
puir l'heure, j'ai cru l'avoir déjà changé..mais ça n'avait pas du marcher...j'y retourne
pour le problème des photos je n'ai pas trouvé la solutions, en effet on peut mettre le ien mais il ne veut pas afficher la photos...je vais m'y pencher..
puir l'heure, j'ai cru l'avoir déjà changé..mais ça n'avait pas du marcher...j'y retourne

Capitaine- Fondateur

Pour les photos, si vous voulez qu'elles s'affichent directement dans le message, il faut passer par un hébergeur d'image. Moi j'utilise http://imageshack.us/
on clique sur parcourir, on lui dit où se trouve le fichier image, on clique sur "host it", il mouline un peu et après il sort plusieurs liens qu'il suffit de copier/coller dans le message du forum.
Je ne sais plus quel lien il faut prendre, il y en a plusieurs dont un qui permet de cliquer dessus pour voir la photo en taille réelle!
Alors après tests pour vous, voici ce que ça donne...il faut choisir un lien "Thumbnail for forums" ou "Hotlink for forums" (c'est marqué en face de chaque url proposé), ça vous donne soit une miniature, soit un lien, soit une photo taille réelle!
Vous aurez tous reconnus Céline B et Marine en train de faire de la luge!

[img=http://img527.imageshack.us/img527/6890/dscn3717yz7.th.jpg]
ici l'image en beaucoup plus grand...mais l'équipe d'admin l'a enlevé car elle déformait l'écran et génait les lecteurs!
[img=http://img527.imageshack.us/img527/6890/dscn3717yz7.jpg]
on clique sur parcourir, on lui dit où se trouve le fichier image, on clique sur "host it", il mouline un peu et après il sort plusieurs liens qu'il suffit de copier/coller dans le message du forum.
Je ne sais plus quel lien il faut prendre, il y en a plusieurs dont un qui permet de cliquer dessus pour voir la photo en taille réelle!
Alors après tests pour vous, voici ce que ça donne...il faut choisir un lien "Thumbnail for forums" ou "Hotlink for forums" (c'est marqué en face de chaque url proposé), ça vous donne soit une miniature, soit un lien, soit une photo taille réelle!
Vous aurez tous reconnus Céline B et Marine en train de faire de la luge!

[img=http://img527.imageshack.us/img527/6890/dscn3717yz7.th.jpg]
ici l'image en beaucoup plus grand...mais l'équipe d'admin l'a enlevé car elle déformait l'écran et génait les lecteurs!
[img=http://img527.imageshack.us/img527/6890/dscn3717yz7.jpg]

La Magicienne- Admin
Photos sur le forum
Ah ouais mais alors t'as grave fait "beugué" le forum avec ta grande photo. Il s'affiche en super large sur l'écran et je suis obligée d'utiliser "l'ascenseur" horizontal pour lire ce que tu as écrit ! keskispasse ?
ça vous fait ça à vous aussi ?
Le truc d'Elodie c'est pas mal, avec un lien vers la photo.
ça vous fait ça à vous aussi ?
Le truc d'Elodie c'est pas mal, avec un lien vers la photo.

Nimie- les indélogeables
grave, je suis contente de ps avoir trouvé, c infernal cette image géante qui s'affiche m si je veu pas!
elodie- modérateur

Eh oui Elodie tu es obligé d'admirer lesstars de la luge!!loàl!

Marine- les incontournables
PHOTO EN GRAND = PBMES
Hello Marion,
je vais être obligée d'enlever la photo que tu as mis, elle pose problème pour le page qui s'affiche en ultra large et rend la lecture très difficile pour cette rubrique.
Ciao ! ne m'en veux pas !
je vais être obligée d'enlever la photo que tu as mis, elle pose problème pour le page qui s'affiche en ultra large et rend la lecture très difficile pour cette rubrique.
Ciao ! ne m'en veux pas !

Nimie- les indélogeables
Pas de panique les filles, ce n'est un problème que pour cette page là, et je pense que marion nous montrait qu'il était possible d'afficher les images en plusieurs tailles...
Merci de tes conseils Marion...je vais t'embaucher!
(Je déplace ce sujet dans FAQ)
Merci de tes conseils Marion...je vais t'embaucher!
(Je déplace ce sujet dans FAQ)

Capitaine- Fondateur

Ah mon Capitaine! Tu es la seule qui a compris le but de la manoeuvre! En effet, je vous montrez juste qu'il y a possibilité d'afficher un photo en grand! Sinon le mieux est d'utiliser le lien qui permet d'afficher une vignette, en cliquant sur la vignette ça vous ouvre une nouvelle page où la photo s'ouvre en grand, comme ça on peut l'enregistrer dans la bonne résolution!
Enimie...ce que tu as fais me blesse énormèment...bouhouhou! Ne refait plus jamais ça! snif snif
Mon Capitaine, si tu as besoin d'aide pour la gestion ou pour faire un truc, je peux toujours essayer de t'aider! N'hésite pas à me demander!
Enimie...ce que tu as fais me blesse énormèment...bouhouhou! Ne refait plus jamais ça! snif snif
Mon Capitaine, si tu as besoin d'aide pour la gestion ou pour faire un truc, je peux toujours essayer de t'aider! N'hésite pas à me demander!

La Magicienne- Admin
Hello !
Chères Magicienne et Capitaine,
J'avais bien compris que seule la page "mettre une photo dans un message" était en extra large à cause de la photo. C'est juste que ça gênait pour la consultation de cette page-là. Mais c'est bien de faire des essais aussi. Suis pas pro mais pas totalement à l'ouest non plus !!
Bizzzzzzzzzzzzzz :b
Chères Magicienne et Capitaine,
J'avais bien compris que seule la page "mettre une photo dans un message" était en extra large à cause de la photo. C'est juste que ça gênait pour la consultation de cette page-là. Mais c'est bien de faire des essais aussi. Suis pas pro mais pas totalement à l'ouest non plus !!
Bizzzzzzzzzzzzzz :b

Nimie- les indélogeables
pour mettre une photo:
Lorsque tu écris un post en haut à gauche de ta fenêtre tu as un logo "servimg":

Tu cliques dessus
tu t'enregistres ou créé un compte. (avec le reconnaissance automatique de
ton mot de passe tu pourras accéder à ce service automatiquement
ensuite!)
tu vas chercher l'image que tu souhaites afficher et tu "envoie"
voilà une copie d'écran de ton "servimg" une fois que tu as téléchargé une image:

Tu choisis la case:
Tu copies le code et tu le colles dans ton message!
le tour est joué!!
BRAVO!
Lorsque tu écris un post en haut à gauche de ta fenêtre tu as un logo "servimg":

Tu cliques dessus
tu t'enregistres ou créé un compte. (avec le reconnaissance automatique de
ton mot de passe tu pourras accéder à ce service automatiquement
ensuite!)
tu vas chercher l'image que tu souhaites afficher et tu "envoie"
voilà une copie d'écran de ton "servimg" une fois que tu as téléchargé une image:

Tu choisis la case:
BBcode
Miniature :
Tu copies le code et tu le colles dans ton message!
le tour est joué!!
BRAVO!

Claire- les incontournables
CIMER RECLAI !!

Nimie- les indélogeables