débouchés as GIDO et MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débouchés as GIDO et MLP

Message par yacinthe34 le Lun 16 Juin 2008 - 18:41

Bonjour,Smile

J'ai déjà posté un message dans la section emploi mais peut être faudrait-il que je fasse les choses dans l'ordre et que je passe par la cas présentation.
Actuellement contractuelle en bibliothéque, j'ai travaillé comme documentaliste en collége également.
J'ai eu pas mal de difficultés professionnelles dans ce domaine pour trouver des postes ca situation perso pas évidente pour être mobile.
Là j'ai été accepté en AS MLP, mais je me demande si AS GIDO n'est pas mieux au niveau des débouchés car en bibi sans concours point de salut alors qu'en privé il est possible de décrocher un CDI.
Qu'en pensez vous? j'ai lu qu'une fille de GIDO travaillait en bib donc cela n'empêche rien.
Merci de vos avis éclairés

yacinthe34
les discrets

Option: ASMLP

Revenir en haut Aller en bas

Re: débouchés as GIDO et MLP

Message par La Magicienne le Mar 17 Juin 2008 - 18:53

C'est vrai qu'à ce niveau là, l'option GIDO ouvre plus de porte! Mais il s'agit finalement de 2 options assez proches et l'une n'empêche pas de travailler dans le domaine de l'autre!

On voit des choses différentes, les GIDO sont plus rôdés côté doc (logique) et côté informatique mais en effet, il y a des GIDO qui bossent en biblio!
Et inversement, je travaille actuellement avec une ancienne étudiante en MLP et nous sommes dans un service de documentation! Elle s'en sort très bien et n'as pas les concours...comme quoi...

En tout cas, félicitation pour avoir été prise en MLP!

La Magicienne
Admin

Message par elodie le Mar 17 Juin 2008 - 19:58

Je precise que les gido qui vont en bibli derriere doivent comme les mlp et tous les autres passer un concour de fonction puplique pour etre titularisés.

elodie
modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://liliuokaloni.deviantart.com/

et pour les financements ?

Message par yacinthe34 le Mer 18 Juin 2008 - 10:53

Merci de vos réponses.Je vais réfléchir au pb.
Je voulais savoir également ce qu'il en est concernant le financement de la formation proprement dite.Avez vous payer la totalité ou non ? merci d'avance

yacinthe34
les discrets

Option: ASMLP

Message par Capitaine le Mer 18 Juin 2008 - 20:46

Pour le paiement il est calculé en fonction des tes revenus. Je parle bien entendu du profil formation continue (tu reprends tes études parès plus de 2 années d'interruption). Si tu es en formation initiale (tu es encore étudiante ou tu t'ai arrété il y a moins de 2 ans), tu n'auras rien d'autres à payer que tes frais d'inscription.
Le montant peux aller de 3000€ (il me semble) à la gratuité...tout dépend des revenus que tu déclares!
Pour ma part j'ai payé 700€, et j'ai échelonné mes paiements. Je ne regrette pas mon investissement, j'ai aujourd'hui une reconnaissance de fait de mon diplôme qui vaut largement ce que j'ai dépensé (frais se scolarité+autres dépenses liées à la formation)
Tu peux te renseigner auprès du secrétariat de la formatioon continue ils t'expliqueront tout cela très bien. Tu auras leurs coordonnées sur le site de l'IUT2 de Grenoble
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Capitaine
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://forumas.darkbb.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut