La rentrée!!! C'est l'angoisse!!!
Forum de l'Information Documentation Communication :: Forum des Années Spéciales IUT2 Grenoble :: Présentation des promo précédentes ! :: Présentation promo 2008-2009
Page 1 sur 1 • Partager •
La rentrée!!! C'est l'angoisse!!!
Salut!
Je m'appelle Marianne, ou Nana ca fait moins serieux, et j'ai été prise en gido!
J'ai 25 ans et 2 enfants! La rentrée me stresse un peu car ca fait 5 ans que j'ai quitté le milieu scolaire. Mais si j'ai bien compris je ne suis pas la seule dans ce cas, donc on pourra se supporter!! Je vous souhaite a tous une bonne rentrée et à jeudi!
Nana
Je m'appelle Marianne, ou Nana ca fait moins serieux, et j'ai été prise en gido!
J'ai 25 ans et 2 enfants! La rentrée me stresse un peu car ca fait 5 ans que j'ai quitté le milieu scolaire. Mais si j'ai bien compris je ne suis pas la seule dans ce cas, donc on pourra se supporter!! Je vous souhaite a tous une bonne rentrée et à jeudi!
ptitenan83- les discrets
Re: La rentrée!!! C'est l'angoisse!!!
bon courage pour ta rentrée !

Bienvenue dans le monde merveilleux des études que j'ai quitté!!!!
Courage à toi!
Bises (d'encouragement)
Courage à toi!
Bises (d'encouragement)

Marine- les incontournables
Bienvenue petitenan83!
Et oui, la rentrée c'est toujours un peu stressant mais l'ambiance IUT est vraiment une ambiance sympa!
Le retour à la vie étudiante va peut être te faire drôle au début...surtout en face de professeur qui vont te parler...bah comme à un étudiant!
Mais je suis sûre que tout se passera bien et comme tu le dis, tu ne sera pas la seule! Serrez-vous les coudes et entraidez-vous et cette année se passera à merveille!
Et oui, la rentrée c'est toujours un peu stressant mais l'ambiance IUT est vraiment une ambiance sympa!
Le retour à la vie étudiante va peut être te faire drôle au début...surtout en face de professeur qui vont te parler...bah comme à un étudiant!
Mais je suis sûre que tout se passera bien et comme tu le dis, tu ne sera pas la seule! Serrez-vous les coudes et entraidez-vous et cette année se passera à merveille!

La Magicienne- Admin
Plus qu'un jour ...
Moi aussi j'intègre l'option GIDO demain matin..et je ne suis pas retournée sur les bancs de l'école depuis longtemps.Mais il y a 8 ans j 'ai déjà fait une formation d'une durée de 6 mois...c est dur au début mais il faut une bonne organisation...
J aurais une petite question sur le travail personnel...je fais faire les allers retours en train tous les jours car j'habite Valence et financièrement impossible de prendre une location sur Grenoble..! à combien d'heures par jour estimez vous le travail perso...y a t il eu d'autres étudiants dans le même cas que moi ? Bon là ça fait deux questions...!!
Merci pour vos réponses..

labouklete- les discrets
Combien d'heure de travail perso par jour...heuuuu...bah ça dépend de ta manière de travailler!
Si tu travaille tous les jours, 1h à 1h30 doivent être suffisantes! Je t'avoue que je ne me souviens plus trop du temps que j'y passais...j'aime beaucoup tout ce qui est lié à l'informatique, alors j'y passais beaucoup de temps!
Après ça dépend des période de l'année...aux alentours des partiels c'est un peu plus tendu...en fin de semestre aussi vu que tu te retrouves avec pleins de trucs à rendre en même temps!
En tout cas, le conseil que tout le monde vous donnera, c'est de ne pas remettre au lendemain, ce que vous pouvez faire le soir-même dans le train...(quoi c'est pas ça qu'on dit?)
En gros ne vous laissez pas aller et attaquez le travail que l'on vous donne tout de suite, plus vous prendrez de l'avance en début de formation, mieux ça se passera à la fin!
Si tu travaille tous les jours, 1h à 1h30 doivent être suffisantes! Je t'avoue que je ne me souviens plus trop du temps que j'y passais...j'aime beaucoup tout ce qui est lié à l'informatique, alors j'y passais beaucoup de temps!
Après ça dépend des période de l'année...aux alentours des partiels c'est un peu plus tendu...en fin de semestre aussi vu que tu te retrouves avec pleins de trucs à rendre en même temps!
En tout cas, le conseil que tout le monde vous donnera, c'est de ne pas remettre au lendemain, ce que vous pouvez faire le soir-même dans le train...(quoi c'est pas ça qu'on dit?)
En gros ne vous laissez pas aller et attaquez le travail que l'on vous donne tout de suite, plus vous prendrez de l'avance en début de formation, mieux ça se passera à la fin!
Dernière édition par Marion le Mer 10 Sep 2008 - 18:06, édité 1 fois

Marion- les incontournables
Merci Marion pour ta réponse...bon effectivement vu le temps que je vais passer dans le train..j aurais donc de quoi m'occuper...et moi aussi j aime beaucoup l'informatique donc c'est bien coollll !!! ça ne sera pas une contrainte!!

labouklete- les discrets
Salut, salut, et surtout bienvenue !
Pour répondre à ta question Labouklete, enfin à tes questions, je pense qu'il faut pas te décourager.
Perso, j'aurai du mal à te donner une estimation d'heures de travail à effectuer. Mais pour te rassurer tout de suite, en 2006-2007, nous avions une membre éminente de la promo qui a fait toute l'année le même trajet que toi ou presque puisqu'elle prenait le train à Romans !
Je pense malgré tout que ce type de contrainte horaire va te forcer à mieux organiser ton travail et à profiter à fond des rares moments "calmes" durant la formation.
Pour répondre à ta question Labouklete, enfin à tes questions, je pense qu'il faut pas te décourager.
Perso, j'aurai du mal à te donner une estimation d'heures de travail à effectuer. Mais pour te rassurer tout de suite, en 2006-2007, nous avions une membre éminente de la promo qui a fait toute l'année le même trajet que toi ou presque puisqu'elle prenait le train à Romans !
Je pense malgré tout que ce type de contrainte horaire va te forcer à mieux organiser ton travail et à profiter à fond des rares moments "calmes" durant la formation.

michel- les squatteurs
Merci Michel de te préoccuper de mes inquiètudes..!!Bon je pense qu'avec un peu de bonne volonté et une bonne organisation tout devrait très bien se passer... 

labouklete- les discrets
Ca y est!!
Alors c'est parti! Quand faut y aller faut y aller! L'excitation et le stress, youhououou!!!
Pour ceux qui habitent loin, faudra pas hésiter a demander de l'aide!
Bon ben je vais essayer de dormir un peu...

A demain tous!
Que la nuit vous soit bonne et sereine!
Nana
Pour ceux qui habitent loin, faudra pas hésiter a demander de l'aide!
Bon ben je vais essayer de dormir un peu...

A demain tous!
Que la nuit vous soit bonne et sereine!
Nana
ptitenan83- les discrets
Alors? Les 1ères impressions?

La Magicienne- Admin
Cooool!
Bon ben c'etait bien, y'avait pas de quoi stresser autant! La responsable Gido à l'air bien sympa, elle nous a mis à l'aise en tout cas!!
Voilà, j'attends aussi vos impressions!
A+
Nana
Voilà, j'attends aussi vos impressions!
A+
Nana
ptitenan83- les discrets
Bon courage pour votre rentrée !
N'hésitez pas si z'avez des questions niveau cours, contenu etc. Si on peut vous répondre on le fera !
N'hésitez pas si z'avez des questions niveau cours, contenu etc. Si on peut vous répondre on le fera !

Linu- modérateur

ça va aussi: je m'attendais à pire au niveau des emplois du temps (quand on nous dit qu'on va faire le programme de 2 années en une, ya de quoi flipper...).
Je vois que vous avez l'air d'être tous très forts en informatique. c'est très pénalisant de ne pas y connaître grand chose? ou les profs recommencent avec les bases?
Je vois que vous avez l'air d'être tous très forts en informatique. c'est très pénalisant de ne pas y connaître grand chose? ou les profs recommencent avec les bases?

Noé- les discrets
ça peut être un peu plus dur au début, mais dans certains cours vous allez vraiment partir des bases...genre comment copier/coller des fichiers!
Pour l'informatique il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, des explications supplémentaires aux profs, aux autres étudiants qui s'y connaissent ou même sur le forum! Il y aura toujours quelqu'un qui aura la réponse!
Mais le conseil que je donne en informatique, c'est qu'il faut pratiquer, faire des tests, essayer encore et encore pour trouver ses marques. Il ne faut pas avoir "peur" de l'informatique, un ordinateur obéit à ce que vous lui demandez, il faut juste comprendre pourquoi il réagit de telle manière quand vous lui demandez quelque chose!
Est-ce que vous croyez vraiment que je savais vraiment administrer un forum avant de participer à celui-ci? Bah non...j'ai appris en testant!
Pour l'informatique il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, des explications supplémentaires aux profs, aux autres étudiants qui s'y connaissent ou même sur le forum! Il y aura toujours quelqu'un qui aura la réponse!
Mais le conseil que je donne en informatique, c'est qu'il faut pratiquer, faire des tests, essayer encore et encore pour trouver ses marques. Il ne faut pas avoir "peur" de l'informatique, un ordinateur obéit à ce que vous lui demandez, il faut juste comprendre pourquoi il réagit de telle manière quand vous lui demandez quelque chose!
Est-ce que vous croyez vraiment que je savais vraiment administrer un forum avant de participer à celui-ci? Bah non...j'ai appris en testant!

La Magicienne- Admin