[Sondage]Nom du fofo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel nom pour notre forum ?

20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
20% 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

[Sondage]Nom du fofo !

Message par Linu le Lun 14 Jan 2008 - 18:29

Bon voilou, on va régler la question, et si ya des ex-aequo, on refera un vote derrière !
Z'avez 21 jours pour répondre ! cheers

Linu
modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://unlivreauhasard.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sondage]Nom du fofo !

Message par Laurence le Lun 14 Jan 2008 - 19:16

Aucun! Si cet avis est possible.

Laurence
Les piplettes

Message par Capitaine le Lun 14 Jan 2008 - 20:39

attention "aucun" n'est possible que si une proposition suit...sinon on s'abstient!!! Very Happy
Alors Laurence? Allez propose nous un truc!!!

Capitaine
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://forumas.darkbb.com

Message par Laurence le Mar 15 Jan 2008 - 11:23

En fait, mon avis est qu'il faut se décider sur ce que l'on veut faire avec ce forum.
Soit il devient professionnel dans le domaine de l'infocom et dans ce cas, on choisit un nom plus ou moins sérieux sur ce sujet.
Soit c'est un forum d'étudiants anciens et nouveaux sur l'AS GIDO de Grenoble et dans ce cas il faut que "GIDO" apparaissent dans le nom.
Avant de se poser la question du nom, posons-nous la question du but de notre forum.
Voilà, c'était juste mon humble avis.

Laurence
Les piplettes

Message par elodie le Mar 15 Jan 2008 - 15:42

un faux rhum ? (point d'interrogation compris)
info'rhum
moi je continue de proposer, j'aime bien neodoc, mais je trouve que ça sonne trop serieu aussi, le forum reste un forum d'anciene t nouveaux étudiants, meme s'il peut etre interressant pour les professionels

elodie
modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://liliuokaloni.deviantart.com/

Message par Capitaine le Mar 15 Jan 2008 - 16:22

Je suis assez d'accord.
Si je prends les avis qui ont été postés ici et plus loin, le forum est un forum d'étudiants et d'anciens élèves (ce sont les avis partagés d'Elodie et de Laurence) Si vous êtrs ok ou pas dites le!
Ce qui veut dire que l'on peut se "lâcher" sur le nom.
Un Faux Rhum j'aime beaucoup...mais est ce vraiment raisonnable. En attendant ça attirera les étudiants!! Very Happy (pochtrons:gidokattitude2)
Pour ce qui est du mot GIDO ou MLP, j'aime assez l'idée de les voir en arrière plan, Marion les avais mis en ombre sur le fond et je trouve ça bien.

Capitaine
Fondateur

Message par La Magicienne le Mar 15 Jan 2008 - 19:14

Je suis aussi d'accord sur l'idée que ce forum est un forum d'étudiants qui permet de mettre en contact les nouveaux et les anciens!
Rien ne empêches d'y développer des sujets professionnels...ça servira à tous!
Pour ce qui est du nom, il peut être un peu rigolo sans pour autant être anti-professionnels!
Par exemple, "Point trop n'info" passe bien, je trouve! Tant que le jeux de mot n'est pas trop lourd!

La Magicienne
Admin

[Sondage]Nom du fofo !

Message par Nimie le Mar 15 Jan 2008 - 19:23

Alors pour "Un Faux Rhum", faudra payer des royalties à Kakouere, c'est lui qui avait trouvé le nom si je me souviens bien !!!

Pour moi aussi, le forum est "un forum d'étudiants et d'anciens élèves ".
Et on peut effectivement laisser GIDO/MLP en fond, peut-être des MLP viendront-ils sur le site ?

Si on peut se lâcher, moi j'aime bien aussi mon "Rock my Doc", pour le délire !

Nimie
les indélogeables

Message par Linu le Mar 15 Jan 2008 - 20:09

Ben ... sur la question de l'identité du forum, je vois pas trop pourquoi on se la pose encore: ici, depuis le début, et comme on nous l'a présenté, c'est un forum de rencontre d'étudiants d'AS infocom que ceux-ci soient anciens ou nouveaux.
Me semble pas que la question soit sans réponse ... Elle a même été à la base de la création du fofo, à mon avis Razz (bon j'étais pas là, mais je suppose que vous aviez des objectifs de création !!)

Linu
modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://unlivreauhasard.over-blog.com

Message par Capitaine le Mar 15 Jan 2008 - 20:26

oui, l'identité du forum n'est pas une question sans réponse, la preuve il y en a des réponses!
Le forum a bientôt 1 an et en 1 an on peut évoluer.
Si le forum reste un forum d'élèves et d'anciens élèves il faudra se contenter de peu d'inscrits, ce qui permet un échange simple et une administration légère.
Mais le changement n'est pas mauvais, bien au contraire et le forum peut évoluer. C'est pour cela que la question de l'identité du forum a été posée. Ce n'est pas parce que le forum a été créé pour répondre à des besoins à un instant T qu'il ne peut pas s'élargir ensuite. Le web ne pardonne pas le manque de dynamisme, et j'aimerai que ce forum ne s'éteigne pas par manque de nouveauté!
Donc pour le moment et sauf avis contraire ce forum est un forum d'étudiants et d'anciens étudiants de la filière info-com.
Mais toujours dans une idée d'ouverture j'aimerais que nous puissions accueillir les com entreprise et les BDAN et littérature jeunesse. Donc je suis assez dac pour mettre Gido et MLP mais les autres aussi!!!???
Non?

Capitaine
Fondateur

Message par Laurence le Mar 15 Jan 2008 - 21:25

Bon alors je vote pour : Info'Rhum avec GIDO MLP et IUT2 Grenoble en fond.
"Point trop n'info" me fait vraiment trop penser à nymphomane et il y a déjà peu de garçon inscrit!

Laurence
Les piplettes

Message par elodie le Mar 15 Jan 2008 - 21:48

lol
alors pour ce qui est de l'ouverture du forum, je reste sur l'idée qu'il doit rester un forum d'echange entre nouveau et anciens élèves, d'ailleur, en tant qu'anciens, nous auront peut etre la possibilité de diffuser des offres de stages aux nouveaux dans quelques années !! qui sait !
le forum restera dynamique tant que nous y integreront les nouvelles promo, et c'est là que va se jouer la vie du forum à mon avis claire.
si le forum rempli trop de fonctions, s'il est utilisé par trop de quatégories differentes, alors operdra cet aspet convivial.
si on arrive à interger les nouvelels années au fur et àç mesure, le forum vivra !

elodie
modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://liliuokaloni.deviantart.com/

Nom du fofo !

Message par Nimie le Mar 15 Jan 2008 - 21:57

"Info'Rhum", c'est un peu de la publicité mensongère... Y'a bien de l'info mais y'a pas de "rhum" sur le forum... Y'en a qui pourraient se demander ce qu'on a voulu dire par là...

Ou alors, si cette appellation reste, il faudrait utiliser le côté "rhum" du titre pour ensuite créer une ou plusieurs rubriques "rhum" avec des jeux de mots, genre "rhum'odeler", "rhum'édier" ou "rhum'ixer", etc... (ou rebaptiser celles déjà existantes). Chacune concernerait un sujet "info'doc" ou "biblio". Voilà !

Et "Point trop n'info" ne me fait pas penser à "nympho". Peut-être parce que j'avais pensé à "Nymho de l'info" qui là, est vraiment connoté !!! Mais il est vrai que c'est exclusivement féminin comme blague. Et, aussi dingue que cela soit, oui il y a aussi des mecs en infodoc !!

Claire a dit :
Le web ne pardonne pas le manque de dynamisme

Mais nous, nous le pardonnerons !! lol ! Si le forum s'éteint c'est pas bien grave, nous aurons bien échangé et rigolé en attendant !! Souviens-toi Claire que tu pensais qu'il ne passerait pas l'été, et nous voilà rendus en janvier, plus en forme que jamais !!

Nimie
les indélogeables

Nom du fofo !

Message par Nimie le Mar 15 Jan 2008 - 22:00

Me r'voilà !
Ouais dac avec Elodie, je pense qu'il faut arrêter le forum aux GIDO-MLP, en ouvrant chaque année aux nouvelles promos.

Il ne faut pas voir trop grand. Cela assurera plus sûrement la pérennité du forum que d'élargir à plein d'autres sections... Laissons une autre année au forum pour nous montrer déjà comment il tient le cap !

Nimie
les indélogeables

Nom du fofo !

Message par Nimie le Mar 15 Jan 2008 - 22:12

Copie de mon post dans la rubrique "bannière" :

Moi je dis, à propos des bannières et titres à voter : avant de savoir lequel choisir on pourrait aussi se demander quelle image on veut véhiculer...
"Neodoc" c'est un bon titre, mais qui se la joue un peu...
"Point trop n'info" c'est rigolo, mais apparemment trop "nympho" (tendancieux !) au goût de certaines !
Que veut-on montrer de nous ? Notre professionnalisme ? Notre dynamisme ? Notre sens de l'humour ? Nos bons plans ? Le titre sera ensuite un peu notre "motto" ("leitmotiv" ou "image"). Il nous réflètera et nous représentera.

Alors, un autre vote pour "l'esprit du site" ou on le fait à la discussion "postesque" ?

Nimie
les indélogeables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut