Suggestions au sujet du forum ...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Coucou 
Voila c'est plutot un avis général (on en a discuté au RU la dernière fois avec les filles): on se perd un peu au niveau de ce forum "cours" à cause des doublons...
Bon, vous allez me dire, ça n'en est pas parce que yen a en post-its verrouillés et d'autres en posts simples... Oui mais ! (ya toujours un mais
)
Je pense que question clarté (pis aussi, liberté, parce que ça compte sur un forum), il faudrait ne pas créer ces posts simples. Les posts-it verrouillés sont déjà assez indicatifs et, le forum "cours" risque d'être assez figé avec ces posts simples pré-créés... Je veux dire: on se sent obligés de poster dedans, et en même temps ça ne correspond peut être pas à la question qu'on veut poser.
Autre chose: bon c'est vrai qu'on est pas encore beaucoup à papotter par ici (croisons les doigts pour que les gens viennent
), mais il y a beaucoup de forums et peut être des redondances... Ex: les forums "métier", "retour d'expérience" et "bons plans" parlent tout de la profession ! Je trouve cela dommage de tout vouloir séparer alors que le but est le même: donner un point de vue, une vision du métier et peut être des petits trucs pour en trouver ....
*Mode Phrase toute faite ON*
Trop d'organisation tuuuue l'organisation !!!
*Mode Phrase toute faite OFF*
Bon vala, ce sont des idées en l'air, à vous de juger :wink:
Voila c'est plutot un avis général (on en a discuté au RU la dernière fois avec les filles): on se perd un peu au niveau de ce forum "cours" à cause des doublons...
Bon, vous allez me dire, ça n'en est pas parce que yen a en post-its verrouillés et d'autres en posts simples... Oui mais ! (ya toujours un mais
Je pense que question clarté (pis aussi, liberté, parce que ça compte sur un forum), il faudrait ne pas créer ces posts simples. Les posts-it verrouillés sont déjà assez indicatifs et, le forum "cours" risque d'être assez figé avec ces posts simples pré-créés... Je veux dire: on se sent obligés de poster dedans, et en même temps ça ne correspond peut être pas à la question qu'on veut poser.
Autre chose: bon c'est vrai qu'on est pas encore beaucoup à papotter par ici (croisons les doigts pour que les gens viennent
*Mode Phrase toute faite ON*
Trop d'organisation tuuuue l'organisation !!!
*Mode Phrase toute faite OFF*
Bon vala, ce sont des idées en l'air, à vous de juger :wink:

Linu- modérateur

Oui, oui... ça se discute...
T'es sûre que t'es pas déléguée Linu ?? Tu m'as l'air de bien avoir le profil (organisation, suggestions, empêcheuse de tourner en rond...) !! Je peux le dire je suis un peu (beaucoup) comme ça ! Mais y'a jamais eu de plaintes curieusement...
T'es sûre que t'es pas déléguée Linu ?? Tu m'as l'air de bien avoir le profil (organisation, suggestions, empêcheuse de tourner en rond...) !! Je peux le dire je suis un peu (beaucoup) comme ça ! Mais y'a jamais eu de plaintes curieusement...

Nimie- les indélogeables
Re: Suggestions au sujet du forum ...
En effet, le forum "cours" est trés chargé.
Il faut prendre plusieurs paramètres en considération:
trop de la balle!!) pour tous! Nous allons à nouveau en discuter, et nous ferons une proposition.
Le forum "métier"
Le forum métier a été créé afin d'ouvrir l'éventail des métiers touchant à la filière GIDO. tout au long de l'année, nous avons découvert, redécouvert des métiers touchant de prés ou de loin à celui de "documentaliste", et nous voulions partager ici notre expérience.
Il est trés peu utilisé en effet. La magicienne et moi même allons nous y pencher.
Dans les deux cas, il m'est trés agréable de voir que vous réagissez sur l'organisation de ce forum, cela veut dire que vous vous l'appropriez, et c'est bien entendu le but!!! Je vous en remercie.
Il faut prendre plusieurs paramètres en considération:
- C'est un des forums les plus important. Notons que l'idée de base était de partager notre expérience sur les cours ASGIDO. Mais les évènements (projets tut, stage et chomâge) nous ont poussé à créer d'autres forums comme "les métiers" et autres. Par des soucis de confidentialité certains forums ont été privatisés, pour assouvir quelques envies d'autres ont été créé, et d'autres enfin supprimé. Disons que ce forum est en construction perpétuelle. Il faut se dire que si il est construit comme cela aujourd'hui c'est pour répondre à des besoins qui ont été jusuqu'ici exprimés.
- De plus, lorsque nous voulions, la magicienne et moi même, préparer l'arrivé des néoGIDOs, nous avons souhaité enrichir le forum "cours" qui était alors casiment vide. La magicienne a créé des posts sur chacune des disciplines, et je pense qu'il faut tout d'abord la remercier de ce travail. Ensuite, pour des soucis de paramétrage connus de l'équipe d'admin, il nous est apparu que les "post it" ne pouvaient pas être ouvert en réponse. Je ne vais pas ici, reprendre l'historique des échanges que nous avons échangé.
- Enfin, et pour finir, ce forum est collaboratif. En effet, l'équipe admin a les commandes du navire, mais c'est avec l'équipage que nous travaillons.
Le forum "métier"
Le forum métier a été créé afin d'ouvrir l'éventail des métiers touchant à la filière GIDO. tout au long de l'année, nous avons découvert, redécouvert des métiers touchant de prés ou de loin à celui de "documentaliste", et nous voulions partager ici notre expérience.
Il est trés peu utilisé en effet. La magicienne et moi même allons nous y pencher.
Dans les deux cas, il m'est trés agréable de voir que vous réagissez sur l'organisation de ce forum, cela veut dire que vous vous l'appropriez, et c'est bien entendu le but!!! Je vous en remercie.

Capitaine- Fondateur

Mais c'est qui le Capitaine bon sang !! Suis perdue...

Nimie- les indélogeables
ce n'est pourtant pas au vieux sage qu'on apprend à faire la grimace!!!!

Capitaine- Fondateur

Je ne pense pas que j'aurais pu faire une réponse plus claire! C'est grâce à vos commentaires que l'on peut améliorer les choses! Donc si vous êtes perdues dans le forum des cours c'est sûr qu'il faut le remanier!
Merci Linu pour tes suggestions!
Mon Capitaine, au travail!
Enimie, le capitaine c'est le capitaine, la magicienne c'est la magicienne mais pour plus de clareté je vais mettre une légende plus claire pour que tout le monde comprenne que nous sommes les admin!
Merci Linu pour tes suggestions!
Mon Capitaine, au travail!
Enimie, le capitaine c'est le capitaine, la magicienne c'est la magicienne mais pour plus de clareté je vais mettre une légende plus claire pour que tout le monde comprenne que nous sommes les admin!

La Magicienne- Admin
Coté délégués (a yest on en a !!!) c'est Jean-Abel et Tanguy 
Sinon j'passe beaucoup de temps sur Internet, les forums, les communautés en ligne en tout genre(étant grosse joueuse et modératrice d'un fofo aussi) donc bon, on va dire que les suggestions liées à Internet, ça m'connait
(hésitez pas à me dire stop si vous trouvez que je "suggestionne" trop hein ...)
Sinon j'passe beaucoup de temps sur Internet, les forums, les communautés en ligne en tout genre(étant grosse joueuse et modératrice d'un fofo aussi) donc bon, on va dire que les suggestions liées à Internet, ça m'connait
(hésitez pas à me dire stop si vous trouvez que je "suggestionne" trop hein ...)

Linu- modérateur

Linu a écrit:Coté délégués (a yest on en a !!!) c'est Jean-Abel et Tanguy
Ont-ils été choisi à l'unanimité contre leur grés comme nous l'an dernier?

Sinon, je ne pense pas que tu puisses trop "suggestionner" tant que ça fait avancer les choses...et puis en discutant avec les autres tu verras ce qui est arrivé la dernière fois que les utilisateurs ont trop fait de suggestion au niveau des couleurs du forum!

Marion- les incontournables
quote: Ont-ils été choisi à l'unanimité contre leur grés comme nous l'an dernier?
pour jean abel peut-être, avec le plaisir évident du chef de tribu inné qu'il est quand même... quant à moi, vu la léthargie des 20 filles de la classe, je me suis présenté tout en précisant que c'était moyennement encourageant pour elles d'avoir 2 médiateurs testostéronés au vu de la grande disproportion de base!!!! à bonne entendeuse!
pour jean abel peut-être, avec le plaisir évident du chef de tribu inné qu'il est quand même... quant à moi, vu la léthargie des 20 filles de la classe, je me suis présenté tout en précisant que c'était moyennement encourageant pour elles d'avoir 2 médiateurs testostéronés au vu de la grande disproportion de base!!!! à bonne entendeuse!

tanguy- les timides

je peux pas laissé dire des choses comme ça! j'ai bien fait de venir faire un tour sur ce forum...! alors le "premier de la classe" on critique les camarades? ça vous fait les pieds à vous deux les gars, on est pas folle, on vous laisse vous charger des affaires bien ennuyeuses...!
.à bonne entendeur!
Laetitia- les discrets
Laetitia a écrit:je peux pas laissé dire des choses comme ça! j'ai bien fait de venir faire un tour sur ce forum...! alors le "premier de la classe" on critique les camarades? ça vous fait les pieds à vous deux les gars, on est pas folle, on vous laisse vous charger des affaires bien ennuyeuses...!.à bonne entendeur!

Linu- modérateur

Je vois qu'il y a une bonne ambiance entre vous en tout cas !! 
Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 9:54, édité 1 fois

Nimie- les indélogeables
Hé !! Je viens de me rendre compte d'un truc... La présentation et les fonctionnalités du forum ne sont pas les mêmes sous Internet Explorer et sous Mozilla...
ça "beugue" beaucoup plus sous Mozilla... Je reprends IE : j'ai toutes les icônes qui faut pour insérer des images, il garde mon mot de passe en mémoire... etc.
Et... et... rien à voir avec IE ou Mozilla : grâce à ce message, je suis maintenant à égalité avec Elodie ! J'ai posté 347 messages !!! Arh Arh Arh !!
ça "beugue" beaucoup plus sous Mozilla... Je reprends IE : j'ai toutes les icônes qui faut pour insérer des images, il garde mon mot de passe en mémoire... etc.
Et... et... rien à voir avec IE ou Mozilla : grâce à ce message, je suis maintenant à égalité avec Elodie ! J'ai posté 347 messages !!! Arh Arh Arh !!

Nimie- les indélogeables

Claire- les incontournables
M'enfin...

Nimie- les indélogeables
Page 1 sur 2 • 1, 2