voullez vous que ce forum soit privé ou public?
Page 1 sur 1 • Partager •
Bonjour à tous!
Nous nous posons la questions de l'accessibilité à notre forum.
Le cas de figure actuel:
Tous les forums sont vus par les "invités" (les non inscrits) mais pour pouvoir lire les posts qu'ils contiennent ils ont besoin de s'enregistrer.
Les cas de figure possible:
Nous nous posons la questions de l'accessibilité à notre forum.
Le cas de figure actuel:
Tous les forums sont vus par les "invités" (les non inscrits) mais pour pouvoir lire les posts qu'ils contiennent ils ont besoin de s'enregistrer.
Les cas de figure possible:
- Les Forums "généralistes" peuvent être ouvert en lecture à tous les internautes. On défini ensemble ceux que nous ouvrons et ceux que nous "privatisons".
- Les Forums "généralistes" peuvent être ouvert en lecture et en réponse à tous les internautes.
- L'accès au forum est réservé aux seuls inscrits.
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 16:25, édité 1 fois

Capitaine- Fondateur

Re: voullez vous que ce forum soit privé ou public?
Pour ma part je pense que les forums généralistes doivent être ouverts en lecture à tous mais que seuls les membres aient la possibilité de répondre. Sinon on risque d'avoir des débordements de personnes qui viennent poster des commentaires non constructifs, publicitaires voire franchment déplaisants (déjà vu ces problèmes sur d'autres forums!)
Ensuite la possibilité de lire certains sujets peut pousser certains internautes intéressés à s'inscrire! Ils pourront alors avoir accès à des sujets plus intéressants comme les sources pour les cours en ligne ou les différentes expériences du monde du travail.
Enfin on a la possibilité de privatiser les forums plus personnel à une promo, où les échanges peuvent être plus "légers".
Donc moi, je suis plus pour la solution N°1!
Ensuite la possibilité de lire certains sujets peut pousser certains internautes intéressés à s'inscrire! Ils pourront alors avoir accès à des sujets plus intéressants comme les sources pour les cours en ligne ou les différentes expériences du monde du travail.
Enfin on a la possibilité de privatiser les forums plus personnel à une promo, où les échanges peuvent être plus "légers".
Donc moi, je suis plus pour la solution N°1!
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 20:42, édité 1 fois

Marion- les incontournables
Solution n° 1 aussi !!

Nimie- les indélogeables
Moi aussi j'opte pour la solution n°1 Marion a donné des arguments chocs.

Marine- les incontournables
ok!! quelles catégories sont à vos yeux ouvrables!!!

Claire- les incontournables
Ouverture du forum...
Pour moi, ce serait la solution N°3. Si je suis la seule, je l'assume pleinement, les moments de solitude, ca existe, ca permet de profiter des moments de partage (Noël arrive...ca se sent, je commence à être inondée de laius moralisateurs!!).
pourquoi la 3?(pas uniquement pas esprit de contradiction) Pour éviter les "pillages", mais aussi pour mieux connaitre nos interlocuteurs; cette troisième proposition n'est pas en contradiction avec l'ouverture du forum à un public plus large que les étudiants de l'IUT (pti clin d'oeil au projet d'ouverture à des établissements québécois...)
Conserver le modèle privé est à mon sens un gage de conservation de l'âme du forum que vous avez voulu créer (si toutefois j'en ai bien compris la philosophie...)
Laure
pourquoi la 3?(pas uniquement pas esprit de contradiction) Pour éviter les "pillages", mais aussi pour mieux connaitre nos interlocuteurs; cette troisième proposition n'est pas en contradiction avec l'ouverture du forum à un public plus large que les étudiants de l'IUT (pti clin d'oeil au projet d'ouverture à des établissements québécois...)
Conserver le modèle privé est à mon sens un gage de conservation de l'âme du forum que vous avez voulu créer (si toutefois j'en ai bien compris la philosophie...)
Laure

Laure C- Porte Parole